M. Gilbert Collard alerte M. le Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur sur les graves désordres qui portent atteinte à l’ordre républicain dans la commune de Clichy.

En effet, plusieurs centaines de personnes se réunissent sur la voie publique, devant la Mairie, chaque vendredi pour diffuser par hauts parleurs les prières du culte musulman. Cette violation de l’espace public, accomplie sciemment devant le bâtiment symbole de la laïcité républicaine est encouragée par une association islamiste aux finalités assez douteuses . M. Gilbert Collard souhaiterait savoir pourquoi la Préfecture ne disperse pas cet attroupement hebdomadaire qui exaspère les riverains.
De plus, ces perturbations récurrentes sont destinées à alimenter un chantage illégal. En effet, les manifestants tentent d’obtenir de la Mairie le financement d’une mosquée ; ce qui serait totalement contraire à la loi de 1905. Ce chantage est d’autant plus inadmissible que le culte musulman dispose déjà d’un lieu d’exercice à Clichy, rue des Trois Pavillons.

M. Gilbert Collard souhaiterait donc que la Préfecture dénonce clairement des agitateurs qui tentent de s’opposer à l’exécution d’une décision de justice.

Gilbert Collard

Gilbert Collard

Député de la Membre de la 2e circonscription du Gard.
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République.

Voir tous les articles

VOS DÉPUTÉS

  
  
 

  

 

Suivez le Front National

les grands sujets